Danses de bal, c'est quoi ?

Paloma, Mariana, Madisson, Tarentelle mais aussi danse en ligne et country…  la chorégraphie des danses de bal permet d'évoluer seul dans un ensemble ou en duo, ce sont des danses de choix pour faire "bouger" les gens, même ceux qui ne dansent pas habiteullement. Plaisir de bouger,  partage et  chorégraphies sont les principaux atouts de ces danses.

Elles permettent de s’amuser en dansant lors d’un événement important de la vie ou tout simplement à une fête entre amis.

Danses de bal, chez Rockamahjou ?

Les danses de bal à Rockamahjou vous entraînent dans un univers de plaisir et de convivialité. Vous voulez danser et n'avez pas de partenaire ? qu'à cela ne tienne ! Mahjou a pensé à vous et vous propose la danse en ligne sous toutes ses formes : Madisson, Mariana, Paloma, Country ...

Vous apprendrez les spécificités de quelques danses ou vous perfectionnerez dans une danse en particulier.

INSCRIVEZ-VOUS

Danses de bal, pour qui et quand ?

  • Pour tous, et pas d'inquiétude, en cours particulier, nous adaptons le cours à votre niveau et à votre envie !

Danses de bal, une histoire :

Issues le plus souvent de danses traditionnelles ou folkloriques, les danses de bal proviennent de différents pays et régions.

Le madison est une danse en ligne, créée à la fin des années 1950 aux États-Unis et popularisée au début des années 1960. Il s'agit d'une danse sans contact qui se pratique en ligne, seul ou en couple.
Les tarentelles sont un ensemble de danses traditionnelles, et de formes musicales associées, provenant du Sud de l'Italie. Il s'agit de ronde, ou plus récemment de danse de couple, éventuellement au sein d'une ronde, mais toujours sans contact corporel entre les danseurs.

La country dance (littéralement « danse paysanne » ou « danse du pays ») est une danse anglaise du XVIIE siècle, à l'origine de la contredanse. Elle se danse à quatre, six ou huit danseurs, voire davantage. Les danseurs sont disposés en cercle, en carré ou en deux colonnes. Très vite, c'est cette dernière formation qui prévaut, permettant le déroulement progressif de la danse pour un nombre illimité de danseurs.