Danses latines, c'est quoi ?

Bachata, Kizomba, Salsa, Cha Cha Cha, Merengue, Rumba Cumbia, Samba Gafieira, etc ... les danses latines permettent échange, partage et rencontre et sont ainsi appelées danses sociales. Les danses Latines sont sans doute celles qui ont rapproché le plus grand nombre de passionnés ces dernières années.

Pourquoi un tel succès ? Rythmes endiablés, sonorités exotiques, séduction, elles nous font tout oublier !

Danses latines, chez Rockamahjou ?

Chez Rockamahjou, vous trouvez des cours de Bachata, Kizomba et toutes danses (Salsa, Rumba, Cha Cha Cha, Merengue, etc ...) : énergie, sensualité et passion, évoluez l'espace d'un cours aux sonorités ensoleillées !

INSCRIVEZ-VOUS

kizomba

Danses latines, pour qui et quand ?

  • Bachata débutant les lundis à 18h30, pour tous : découverte et apprentissage des pas de base.
  • Kizomba débutant les lundis à 19h30, pour tous : découverte et apprentissage des pas de base.
  • Toutes danses pour débutants, le jeudi à 19h pour tous ceux qui souhaitent découvrir les danses latines et apprendre les pas de base.
  • Les mercredis soirs de 20h30 à 23h30 : soirée latino, pour une mise en pratique conviviale.

Danses latines, des histoires :

Originaires d'Afrique ou d'Amérique du Sud, ces danses ont des origines latines très marquées avec un caractère festif ou sensuel.

Cha cha cha, Salsa, Rumba sont des danses originaires de Cuba. Le Cha Cha Cha est un genre musical et aussi une danse qui tient son nom du son produit par les frottements des pieds des danseurs. La salsa (la sauce en Espagnol) signifie sensuel et attirant en langage populaire, est un mélange culturel de rythmes d'Amérique Latine avec des influences de rythmes Américains et Européens. La Rumba, née dans les milieux Afro-cubains de la Havane, désigne les fêtes nocturnes où on se rassemble dans les patios pour chanter et danser.

La Bachata originaire de la République Dominicaine mélange les rythmes du Boléro et des influences musicales d'origine Africaine et Sud Américaines. La danse a plusieurs variantes, elle peut être lente et sensuelle ou rapide avec des jeux de jambes et fait travailler les hanches et le déplacement du poids du corps. La danse devant être adaptée au style de la chanson de Bachata.

La Kizomba nous vient d'Angola, c'est une danse qui permet au couple d’interpréter la musique et, selon l’intimité du couple, se révèle être une danse extrêmement proche avec des mouvements lents et sensuels, requérant une grande habileté de guidage et de complicité entre les deux partenaires, ou une danse plus ouverte avec des pas plus rapides, jeux de jambes et des astuces.