Danses de salon, c'est quoi ?

Fox Trot, Quick Step, Valse Viennoise, Java… Les danses de salon sont un partage de plaisir et de complicité avec l’autre. On évolue sur la piste avec des pas codifiés ou personnalisés. Elles sont essentiellement dansées à deux. Elles permettent de s’amuser en dansant lors d’un événement important de la vie ou tout simplement à une fête entre amis.

Depuis quelques années, les danses de salon ont été modernisées par certaines émissions télé. Ainsi, elles connaissent un nouvel engouement.

Danses de salon, chez Rockamahjou ?

Les danses de salon à Rockamahjou vous entraînent dans un univers de traditions. Et découvrez le romantisme de la valse, la  passion du paso doble, l'expressivité du tango, l'insouciance et l'exubérance de la samba et du Cha Cha Cha ... Vous apprendrez les spécificités de quelques danses ou vous perfectionnerez dans une danse en particulier.

INSCRIVEZ-VOUS

Danses de salon, pour qui et quand ?

  • Tango, Valse intermédiaire le lundi de 19h30 à 20h30 : vous avez déjà pratiqué assidûment cette danse pendant 1 an.
  • Toutes danses, pour débutants, le jeudi à 19h pour tous ceux qui souhaitent découvrir les danses de salon et apprendre les pas de base.

Danses de salon, une histoire :

La danse de salon est le terme utilisé après 1950 pour différencier les danses existantes du rock'n'roll naissant. Elles se pratiquent dans des salons, des bals, des soirées et des guinguettes.

Issues le plus souvent de danses traditionnelles ou folkloriques, elles proviennent de différents pays et régions.

Leurs origines sont donc diverses, d'Europe centrale proviennent la polka ou la valse, quick step et foxtrot sont des danses issues des pays Anglo-saxons, paso doble, flamenco et boléro sont d'origine Espagnole, valse musette et java sont nées en France, le tango est originaire d'Argentine et d'Uruguay et les danses latines salsa, samba, Rumba ... de Cuba et du Brésil.