Afro Dance Hall, c'est quoi ?

Afro dance hall est une expression corporelle qui célèbre la culture et l'esprit de la rue. C'est une danse Afro-Jamaïcaine dont les mouvements s'inspirent de la vie quotidienne. Ils sont un mélange de gestuelle douce et sensuelle puis rapide et énergique avec déhanchements et mouvements de bassin.

Ce mélange et ses influences en font une danse riche, dynamique, moderne et accessible. Les musiques très rythmées comportent beaucoup de basses.

L'Afro dance hall permet de développer le sens de la rythmique, l'expressivité et la coordination.

 

Afro Dance Hall, chez Rockamahjou ?

Partagez et amusez-vous sur des chorégraphies proposées par Vicky. Chacun apporte son style, son énergie et sa bonne humeur.

Une véritable occasion de lâcher-prise et de se défouler.

 

INSCRIVEZ-VOUS

Afro Dance Hall, pour qui et quand ?

Les cours d'afro dance hall ont lieu tous les lundis de 18h30 à 19h30 et sont accessibles à tous ceux qui souhaitent découvrir cette danse.

Afro Dance Hall, une histoire ...

Le dance hall est né en Jamaïque au début des années 1980, il découle du reggae et tient son nom du Dance Hall, salle de danse, ou lieu où l'on danse aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. L'afro dance hall est un mélange de plusieurs courants de danses urbaines (Reggae, Gyal, Hip-hop, danses africaines etc ...) : C'est une fusion de rythmes urbains à la musicalité Africaine.